La Sauce Arrabiata - Recettes de pâtes ou de bruschetta
La Sauce tomate Arrabiata – Pour vos recettes de pâtes ou de bruschetta

La Sauce tomate Arrabiata – Pour vos recettes de pâtes ou de bruschetta

La sauce Arrabiata est une sauce tomate assez légère au gout relevé par des piments généralement « doux ». Le nom « arrabiata » peut être traduit par énervé ou enragé, ce qui témoigne du caractère piquant de la sauce Italienne. La arrabiata se prépare à base de tomates, de piments rouges, d’ail de persil et d’oignons.
Elle accompagne traditionnellement les pâtes, souvent les penne, mais vous pouvez également l’associer à des Mafalde ou des Vesuvio sans problème.

 
La sauce arrabiata que nous vous présentons aujourd’hui nous vient de Rome. Sa qualité vient du fait qu’elle est préparée à Frantoio di Sant’Agata d’Oneglia depuis 1827.

La recette utilisée est ancestrale et a été peaufinée au fil des générations. Dans l’arrière-pays vallonné d’Imperia, sur la côte Ligure, le domaine baigne dans le soleil pratiquement toute l’année.

Ces petits producteurs locaux cultivent notamment des petites et très aromatiques olives Taggiasca depuis 180 ans. Autant vous dire que le savoir-faire de cette maison en terme de cuisine Méditerranéenne est incomparable. A partir des olives et des autres produits du terroir qui poussent dans la région, la famille prépare de délicieux accompagnements qu’ils vendent en quantité limitée, petite production oblige.

 

La sauce arrabiata selectionnée par Les Toques Blanches du Monde est un produit rare qu’il est très difficile de se procurer en France.

 

 

btn blog