Communiqué de presse - LTBM Février 2018 - Les Toques Blanches du Monde
Communiqué de presse – LTBM Février 2018

La salaison d’exception entre au catalogue LTBM

Après avoir imaginé, en 2011, une marque d’épicerie fine alliant goût, production raisonnée et traçabilité, LTBM (Les Toques Blanches du Monde) déploie cette année une nouvelle famille de produits : la salaison.

Une gamme qui reprend les mêmes ingrédients que ceux ayant contribué au succès de l’épicerie fine LTBM: des produits du terroir, simples mais d’excellence, réalisés avec savoir-faire et passion, dans le respect des modes de production, de l’environnement et des hommes.

Visuel salaison CP blog

Trois premiers produits, pour autant de recettes et de producteurs, ont été retenus pour lancer la gamme.

Capture d’écran 2018-03-02 à 10.35.38

LE SAUCISSON FRANÇAIS – À partir de 29,30€/kilo

Un monument de la cuisine française! Sec et à l’ancienne, il est composé de viande fraîche 100% pur porc origine France. Caractérisé par son bridage traditionnel à la main, il est conditionné dans un boyau naturel de porc et fabriqué en France. Arrivé à maturation au bout de 4/5 semaines de séchage, il est caractérisé par un assaisonnement subtil (sel, poivre, muscade) qui relève, sans le déséquilibrer, le goût de la viande. Ni trop gras, ni trop sec, il ravira tous les amateurs du genre ! A déguster seul ou accompagné d’un plateau de fromages.

Capture d’écran 2018-02-28 à 15.54.10

LE SAUCISSON ITALIEN – À partir de 32,40€/

Mélange de viandes de porc de première qualité présenté dans un boyau naturel, le  «Salame Felino IGP Parme» est un saucisson sec et typique au processus de maturation long. Il faut en effet de 30 à 45 jours pour obtenir son goût doux et sucré. D’une belle couleur rubis, son arôme est délicat. Pour exalter ses saveurs il peut se déguster avec un pain peu aéré et une noisette de beurre, un verre de Bordeaux ou encore un Crémant de Bourgogne*.

Capture d’écran 2018-02-28 à 15.57.43

LE SAUCISSON ESPAGNOL – À partir de 55,10€/kilo

Exclusivement fabriqué dans les Pyrénées espagnoles, le Xolís est élaboré à partir de viande de porc de première qualité. Présenté sous vide, sa forme plate est liée à son mode de production. Chaque saucisson est en effet pressé à la main pour en extraire l’air et ainsi concentrer les saveurs. Affiné quatre mois, durant l’hiver, dans une cave naturelle, sa texture est particulièrement fondante et son goût unique. Une légère touche de poivre relève les arômes de viande. C’est un produit de dégustation, rare, qui étonnera les amateurs de grandes charcuteries.

Capture d’écran 2018-03-02 à 10.16.42

Jambons de pays, affinés selon des méthodes artisanales et autres charcuteries traditionnelles viendront à terme compléter la gamme « salaison ».

À propos

Sélection de produits d’épicerie fine, la marque LTBM s’appuie sur l’expertise d’une communauté de chefs pour proposer un catalogue sans cesse enrichi d’épicerie fine (jus, condiments, confitures, chocolats, pâtes ou conserves d’exception…). La gamme totalise actuellement une quarantaine de préparations mises au point avec la complicité d’une vingtaine de producteurs et artisans basés aux quatre coins du globe.

Ambassadrice d’un artisanat culinaire d’exception, l’entreprise LTBM distribue exclusivement des produits d’excellence sourcés et retenus selon un cahier des charges strict : qualités gustatives, savoir-faire, respect du terroir, de l’environnement et de l’humain, exigences sur la qualité et procédés de fabrication traditionnelle.

LTBM est distribuée en France et à l’international, en grande distribution (supermarchés et hypermarchés), corner duty-free, au sein de restaurants haut de gamme, sur son eshop www.boutique.lestoquesblanchesdumonde.com et prochainement dans des corners dédiés en grande distribution.

*L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Crédits photographiques : Julien Rambaud – © Shutterstock