Épicerie fine Corse et Provence : produits régionaux et authentiques
Épicerie fine Corse et Provence : produits régionaux et authentiques

Épicerie fine Corse et Provence : produits régionaux et authentiques

Nous continuons notre tour d’Europe en faisant cette fois escale en France et plus particulièrement en Corse et sur les bords de la Méditerranée. Retrouvez une sélection de produits d’épicerie fine en provenance de l’île de beauté et de la riviera Française sur notre site internet

Pour cette sélection exceptionnelle, c’est le Chef Julien Diaz qui a accepté de mettre à disposition son savoir-faire et sa connaissance de la région. Né à Marseille et d’origine Espagnole et Italienne, son parcours atypique l’a conduit en Corse il y a 10 ans où il officie maintenant dans le restaurant étoilé au guide Michelin Chez Charles à Lumio dans le Nord-Est de l’ile. Pour cette vente privée, le Chef a eu la volonté de ne proposer que des produits dont il se sent proche, qu’il connait et qu’il maitrise et utilise lui même pour ses créations.

Epicerie francaise

 

Azaïs-Polito est une conserverie authentique installée à Sète le premier port de pêche Méditerranéen.  Fondée en 1963 ses recettes restent inchangées. Rouille Sétoise, bisque de hommard et velouté de saint jacques n’attendent que vous.

La distillerie artisanale Mavela transforme depuis 1970 les fruits de la région du Nord-Est de la Corse. La distillerie vit aux rythme des saisons et est en mesure de proposer une large diversité de liqueur, du très culte Cap Corse à l’eau de vie de Cédrat, la gastronomie se retrouve dans l’assiette comme dans les verres.

Entre Nyons et Carpentras s’étend le domaine de l’Oliverie des Baronnies, un lieu exceptionnel où l’on marie l’olive à d’autres produits du terroir. Caviar d’aubergines et Anchoïade combleront vos invités.

Et pour le dessert, U pane Caldu, petite entreprise familiale de Haute Corse vous propose une déclinaison de Canistrelli. Ces biscuits Corse typiques se dégustent seuls ou accompagnent le café.

 

btn blog