L'épicerie fine Turque - Les Toques Blanches du Monde
L’épicerie fine Turque

L’épicerie fine Turque

Prochaine escale gastronomique :

La cuisine Turque trouve ses racines dans l’histoire de l’Orient. Peuple nomade ancestral, les Turcs ont voyagé pendant longtemps de l’Est lointain (Chine, Tibet, Mongolie) aux contreforts de l’Europe où se situe la Turquie contemporaine. Cet héritage du voyage se retrouve dans la cuisine.

L’art de la table Turc a donc su intégrer ces influences, asiatiques et européennes, à sa gastronomie tout en conservant son identité. Aujourd’hui, la gastronomie Turque est toujours considérée comme l’une des meilleures du monde et le pays compte bon nombre de Chefs talentueux.

 

Le Chef qui est à l’initiative de la sélection de produits d’épicerie fine est Vedat Basaran, Chef cuisinier du Tuğra Restaurant & Lounge, l’un des plus prestigieux restaurant d’Istanbul situé au coeur du très luxueux Ciragan Palace.

Vedat Basaran est un Chef cuisinier de renommée internationale, il a notamment travaillé avec les Chefs aux triples étoiles Alain Ducasse, Paul Bocuse ou encore Michel Troisgros. Il est connu pour avoir réussi à remettre au gout du jour des recettes Ottomanes oubliées qu’il a retrouvé dans des textes d’époque et les a intégrés avec subtilité à la cuisine Turque contemporaine.

Epicerie Turque

 

Des produits locaux, représentatifs du terroir et fabriqués artisanalement :

Les Toques Blanches du Monde vous feront déguster loukoums, pâtes d’amandes, fruits secs, confitures, vinaigres et huiles d’olive les plus raffinés et 100% naturels.

Dans la déclinaison de café Turcs vous découvrirez le café Turc traditionnel mais aussi sa variante grillée intense, plus corsée. Les amateurs de douceur choisiront plutôt le mariage café et cardamome.

Le vignoble Barbare créé en 2000 par Topsakal, après des études viticoles en France, se situe dans la région de Thrace. Son nom lui vient d’un très pittoresque petit village alentour appelé Barbaros. La position géographique du vignoble, sur une colline à la terre fertile surplombant la mer de Marmara, lui confère un ensoleillement maximal et garanti des vins de qualité. La production du domaine se fait de manière complètement écologique, une volonté du producteur.

Ouverture de l’épicerie fine Turque, le 1er septembre 2014 sur Les Toques Blanches du Monde.

 

btn blog