Épices Marocaine : Entre Goût et Amour - Les Toques Blanches du Monde
Épices Marocaine : Entre Goût et Amour

Épices Marocaine : Entre Goût et Amour

La cuisine traditionnelle marocaine est faite avec beaucoup de goût et d’amour. Les épices ont une grande place dans celle-ci, donnant saveurs et couleurs aux plats. Ce sont majoritairement des épices douces, qui en plus d’assaisonner les plats, aident à la digestion pendant les périodes de grande chaleur. Historiquement, les épices utilisées dans la cuisine marocaine ne sont pas toutes originaires de ce pays ; c’est la route des épices qui a amené les saveurs épicées au Maroc.

Nous avons sélectionné pour vous 8 épices phares de la cuisine Marocaine disponibles sur notre boutique en ligne dont:

Ras El Hanout :

Chamita_raselhanoute

Le ras el hanout est un mélange de 30 épices originaire du Maroc, jalousement gardé secret par les marchands. La traduction littérale est « la tête du magasin », c’est à dire ce qu’il y a de meilleur dans la boutique. Vous en trouverez d’ailleurs dans toutes les épiceries du Maghreb.

 

Anis en poudre : 

Chamita_Anis

L’anis, de par son goût légèrement sucré, est très utilisé en pâtisserie, dans le pain et le pain d’épices. Il permet également d’ajouter une saveur originale aux pots au feu, soupes, poissons et salades. L’anis est une herbe aromatique très appréciée en infusion et on lui attribue souvent des vertus digestives.

Découvrez les toutes :

btn blog