EXCLUSIVITÉ : Découvrez les secrets de fabrication de la sauce soja LTBM - Les Toques Blanches du Monde
EXCLUSIVITÉ : Découvrez les secrets de fabrication de la sauce soja LTBM

EXCLUSIVITÉ : Découvrez les secrets de fabrication de la sauce soja LTBM

Sauce Soja – Les Toques Blanches du Monde

D’où vient la sauce soja et comment est-elle fabriquée :

  • Provenance : la sauce soja est une sauce d’origine chinoise, très rapidement fabriquée en Corée et au Japon. Elle est produite à partir de graines de soja en Chine et en Corée et à partir d’un mélange de soja et de blé au Japon. La sauce soja LTBM provient du Japon et est donc fabriquée à partir de soja et de blé.
  • Méthode traditionnelle de fabrication : la sauce soja résulte d’une puissante fermentation. La sauce soja LTBM de première qualité est fabriquée avec des grains de soja entier de premier choix. Elle est fermentée pendant plus de un an dans des fûts en bois de cèdre d’une centaine d’année.

Japon-Blog

Japon-Blog-2

  • Saveur : la sauce soja LTBM a un goût très profond, long en bouche et très riche en Umami. Elle ravira aussi bien les palais des fins connaisseurs en sauce soja que les amateurs de sauce soja Japonaise.

Conseils de dégustation : S’accorde tout particulièrement aux sashimi de poisson rouge et sushi mais peut également remplacer le sel dans vos plats ou donner une touche originale à un burger maison.

L’HISTOIRE : L’UMAMI

L’umami, se traduisant généralement par savoureux est l’une des cinq saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Cette 5ème saveur a été mise à jour au début du XXème siècle par un chercheur Japonais, le professeur Kikunae Ikeda. Le mot Umami, qui se prononce Oumami en occident, est une contraction de umai , « délicieux » et mi, « goût ».

Comme l’écrit l’auteur culinaire Chihiro Masui, l’umami « c’est le goût de ce qui est bon », une sensation de plaisir pour les papilles qui donne envie de replonger sa fourchette dans son assiette !

Découvrez en exclusivité la sauce soja des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

btn blog