Jus de tomate - Les Toques Blanches du Monde
Exclusivité : Le jus de tomate LTBM

Exclusivité : Le jus de tomate LTBM

Jus de tomate – Les Toques Blanches du Monde

 

Récoltée en plein champ, cette tomate d’un rouge légèrement tendre offre des qualités parfaites pour ce pur jus. Elle est parfaitement acclimatée au terroir de la Vallée du Rhône. Relevée d’une pointe de sel et de citron, vous aurez la sensation de croquer une tomate à pleine dent : les puristes du goût refuseront poivre, Tabasco et sel de céleri !

 

Pour garantir la qualité de nos jus, la sélection de tous les fruits et légumes est fondée sur des règles intransigeantes : 

  • Provenance : tous les agrumes et fruits tropicaux sont choisis parmi les meilleures exploitations étrangères. Pour le reste de la gamme, la priorité depuis plus de 20 ans est de sélectionner des fruits issus des régions françaises.
  • Terroir et variété : seuls les meilleurs fruits locaux qui expriment toutes leurs caractéristiques uniques sont sélectionnés à maturité.
  • Agriculture durable : à l’égard de la nature et des produits locaux, tous les fruits sont cultivés en agriculture durable pour des rendements naturels.

Des méthodes de production traditionnelles :

  • Récoltes saisonnières : les fruits sont transformés durant leur période naturelle de maturité directement sur le site de production et d’embouteillage en France.
  • Equipement traditionnel : en accord avec un mode de fabrication artisanal, une presse à bande est utilisée pour extraire les jus purs. Les fruits à pulpe sont centrifugés.
  • Pression à froid : les fruits sont pressés à froid et centrifugés, utilisant les méthodes de travail traditionnelles sans chauffer le fruit préalablement. Ce mode de fabrication est plus couteux, plus complexe avec des rendements plus faibles mais les résultats sont meilleurs en termes de qualité, gout et économie d’énergie.

 

Conseils de dégustation : Naturellement parfumé et relevé d’une pointe de sel et de citron, ce jus se déguste pur. Servi bien frais l’été, il est très rafraichissant !

 

L’HISTOIRE

Le Jus de tomate a été servi comme boisson en 1917 par Louis Perrin dans un hôtel français du sud de l’Indiana, quand il a manqué de jus d’orange et avait besoin d’un substitut rapide. Sa combinaison de tomates pressées, de sucre et sa sauce spéciale est devenue un succès instantané dont les hommes d’affaires de Chicago raffolent.

 

Découvrez en exclusivité le jus de tomate des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

btn blog