Exclusivité : Le nectar de cassis Toques Blanches du Monde
Exclusivité : Le nectar de cassis LTBM

Exclusivité : Le nectar de cassis LTBM

Nectar de cassis  – Les Toques Blanches du Monde

Le Cassis de Bourgogne est la variété la plus traditionnelle et la meilleure des variétés pour son goût et les arômes uniques qu’elle dégage. Ancienne variété originaire de Bourgogne, ses petits grains sur grappes courtes sont fermes, plutôt acides et ont une saveur très prononcée en bouche.

 

Pour garantir la qualité de nos jus, la sélection de tous les fruits et légumes est fondée sur des règles intransigeantes : 

  • Provenance : tous les agrumes et fruits tropicaux sont choisis parmi les meilleures exploitations étrangères. Pour le reste de la gamme, la priorité depuis plus de 20 ans est de sélectionner des fruits issus des régions françaises.
  • Terroir et variété : seuls les meilleurs fruits locaux qui expriment toutes leurs caractéristiques uniques sont sélectionnés à maturité.
  • Agriculture durable : à l’égard de la nature et des produits locaux, tous les fruits sont cultivés en agriculture durable pour des rendements naturels.

Des méthodes de production traditionnelles :

  • Récoltes saisonnières : les fruits sont transformés durant leur période naturelle de maturité directement sur le site de production et d’embouteillage en France.
  • Equipement traditionnel : en accord avec un mode de fabrication artisanal, une presse à bande est utilisée pour extraire les jus purs. Les fruits à pulpe sont centrifugés.
  • Pression à froid : les fruits sont pressés à froid et centrifugés, utilisant les méthodes de travail traditionnelles sans chauffer le fruit préalablement. Ce mode de fabrication est plus couteux, plus complexe avec des rendements plus faibles mais les résultats sont meilleurs en termes de qualité, gout et économie d’énergie.

Conseils de dégustation :  Avec un goût et des arômes uniques, une saveur très prononcée et légèrement acide, ce nectar se déguste pur. Bien agiter et servir très frais.

 

L’HISTOIRE

Le premier témoignage sur l’action thérapeutique des feuilles de cassis est celui d’Hildegarde de Bingen, haute figure spirituelle du XIIe siècle, qui les recommande en onguent pour guérir la goutte. Les feuilles fraîches sont également utilisées frottées contre les piqûres d’insectes.

À partir du XVIe siècle, il est cultivé dans l’ouest de la France et dans le val de Loire sous le nom de « cassetier des Poitevins » ou « poivrier ».

Le cassis noir de bourgogne doit son nom au fait qu’il aurait fait son apparition dans la région en même temps que la vigne.

 

Découvrez en exclusivité le nectar de cassis des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

 

btn blog