Nectar de mangue sauvage - Les Toques Blanches du Monde
Exclusivité : Le nectar de mangue sauvage LTBM

Exclusivité : Le nectar de mangue sauvage LTBM

Nectar de mangue sauvage  – Les Toques Blanches du Monde

Récoltée au Cameroun à pleine maturité, cette variété appelée « Améliorée du Cameroun » est exceptionnelle et ravira à coup sûr les amateurs de ce fruit pulpeux et sucré !

La mangue sauvage se distingue de la mangue que l’on connaît tous par sa couleur .

 

Pour garantir la qualité de nos jus, la sélection de tous les fruits et légumes est fondée sur des règles intransigeantes : 

  • Provenance : tous les agrumes et fruits tropicaux sont choisis parmi les meilleures exploitations étrangères. Pour le reste de la gamme, la priorité depuis plus de 20 ans est de sélectionner des fruits issus des régions françaises.
  • Terroir et variété : seuls les meilleurs fruits locaux qui expriment toutes leurs caractéristiques uniques sont sélectionnés à maturité.
  • Agriculture durable : à l’égard de la nature et des produits locaux, tous les fruits sont cultivés en agriculture durable pour des rendements naturels.

Des méthodes de production traditionnelles :

  • Récoltes saisonnières : les fruits sont transformés durant leur période naturelle de maturité directement sur le site de production et d’embouteillage en France.
  • Equipement traditionnel : en accord avec un mode de fabrication artisanal, une presse à bande est utilisée pour extraire les jus purs. Les fruits à pulpe sont centrifugés.
  • Pression à froid : les fruits sont pressés à froid et centrifugés, utilisant les méthodes de travail traditionnelles sans chauffer le fruit préalablement. Ce mode de fabrication est plus couteux, plus complexe avec des rendements plus faibles mais les résultats sont meilleurs en termes de qualité, gout et économie d’énergie.

Conseils de dégustation :  Ce fruit pulpeux et fruité donne un nectar à la texture douce et veloutée qui se déguste pur. Bien agiter et servir très frais.

 

L’HISTOIRE

La mangue est le fruit du manguier, grand arbre tropical originaire des forêts d’Inde et de la Birmanie où il pousse encore à l’état sauvage. On appelle mangues sauvages les fruits d’autres arbres, du genre Irvingia (ces fruits sont verts avec des taches noires et leur chair est d’une belle couleur orangée et d’un parfum exquis)

Selon les textes, Bouddha reçut en don de la courtisane Ambapali un verger de manguiers pour y méditer et, selon de multiples interprétations, pour lui servir de source de revenus lui permettant ainsi de se consacrer à sa voie.

 

Découvrez en exclusivité le nectar de mangue sauvage des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

 

btn blog