Nectar de poire Williams - Les Toques Blanches du Monde
Exclusivité : Le nectar de poire Williams LTBM

Exclusivité : Le nectar de poire Williams LTBM

Nectar de poire Williams – Les Toques Blanches du Monde

Cette poire précoce récoltée en août dans le Pays Viennois se caractérise par sa chair blanche non granuleuse, fine et fondante. Son goût sucré et parfumé est à l’origine de son succès. Ce nectar au grain très subtil, légèrement sucré, rond en bouche et peu acidulé, saura vous donner la sensation de croquer dans une poire juteuse un soir d’été !

Pour garantir la qualité de nos jus, la sélection de tous les fruits et légumes est fondée sur des règles intransigeantes : 

  • Provenance : tous les agrumes et fruits tropicaux sont choisis parmi les meilleures exploitations étrangères. Pour le reste de la gamme, la priorité depuis plus de 20 ans est de sélectionner des fruits issus des régions françaises.
  • Terroir et variété : seuls les meilleurs fruits locaux qui expriment toutes leurs caractéristiques uniques sont sélectionnés à maturité.
  • Agriculture durable : à l’égard de la nature et des produits locaux, tous les fruits sont cultivés en agriculture durable pour des rendements naturels.

Des méthodes de production traditionnelles :

  • Récoltes saisonnières : les fruits sont transformés durant leur période naturelle de maturité directement sur le site de production et d’embouteillage en France.
  • Equipement traditionnel : en accord avec un mode de fabrication artisanal, une presse à bande est utilisée pour extraire les jus purs. Les fruits à pulpe sont centrifugés.
  • Pression à froid : les fruits sont pressés à froid et centrifugés, utilisant les méthodes de travail traditionnelles sans chauffer le fruit préalablement. Ce mode de fabrication est plus couteux, plus complexe avec des rendements plus faibles mais les résultats sont meilleurs en termes de qualité, gout et économie d’énergie.

Conseils de dégustation :  Légèrement sucré, rond en bouche et peu acidulé, ce nectar donne la sensation de croquer dans une poire juteuse. Bien agiter et servir très frais.

 

L’HISTOIRE

Comme souvent, les origines de cette variété sont incertaines. « Bon-Chrétien » doit son nom à François de Paule, un saint homme que Louis XI avait fait appeler sur son lit de mort pour le guérir. De Paule offrit au roi une semence de poirier de sa Calabre natale avec instructions de la planter et d’en prendre grand soin. Le poirier fut baptisé « Bon-Chrétien ».

Une fois passée en Angleterre à la fin du XVIIe siècle, la Bon Chrétien aurait pris le nom d’un jardinier nommé Williams.

 

Découvrez en exclusivité le nectar de poire Williams des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

 

btn blog