Le Chef Frederic Andersson
Le Chef Fredric Andersson

Le Chef Fredric Andersson

Le Chef Suédois Fredric Andersson débute sa carrière comme étudiant en cuisine alors qu’il a 13 ans à l’hôtel Bohusgården à Uddevalla. Inspiré par la cuisine de sa grand mère il commence à cuisiner à l’adolescence et décide de poursuivre dans cette voie une fois adulte.

 

Dans les années 90, Fredric Andersson travaille pour des restaurants de premier ordre partout en Europe parmi lesquels le Erwin Lauterbach à Copenhague, Pierre Gagnaire à St Etienne et Philippe Girardon à Lyon.

Il dirige depuis 10 ans le Restaurant Viktor à Umeå acclamé et salué par la critique pour lequel il remporte de nombreux prix et se classe dans le top du SBB et du White Guide.

Fort de son expérience, il poursuit sa carrière dans le prestigieux Restaurant Sävargården, toujours à Umeå dont il prend les rennes pour 6 années de succès. Pendant cette période il travaille également pour TVA4 et STV dans sa propre émission culinaire.

 

 Aujourd’hui

Tout au long de sa carrière, le Chef a su peaufiner sa cuisine. On y retrouve une touche « à la Francaise » qu’il tient de par son expérience dans certaines des plus grandes tables de l’hexagone mais son identité gastronomique réside bel et bien dans la modernité de la cuisine de la côte Ouest Suédoise, un blason qu’arbore fièrement Fredric Andersson.

 

Retrouvez les produits sélectionnés par le Chef Fredric Andersson dans notre épicerie Suédoise.