La Confiture de rose de Turquie - Les Toques Blanches du Monde
La Confiture de rose de Turquie

La Confiture de rose de Turquie

Les plaines de Turquie aux sols riches en minéraux et à l’ensoleillement exceptionnel comptent parmi les terres les plus propices à la culture maraîchère. Chaque région s’est au fil du temps améliorée et spécialisée dans la culture d’un fruit. Pour cette sélection autour des fruits Turcs,  nous vous emmenons aux quatre coins de l’Anatolie où nous avons dénicher les meilleurs producteurs. Ces produits d’épicerie fine d’exception sont dès à présent disponible sur notre site internet.

 

Les fraises Ottomanes entières : Produit de Zonguldak Ereğli, une petite région au Nord Ouest de la Turquie, la fraise ottomane est réputée depuis plusieurs décennies pour son incroyable gout. Préparées en sirop de façon traditionnelle elles se dégustent seules ou accompagnées de crème ou de fromage blanc.

 

Confiture de mandarines : En provenance de la région de Bodrum à la pointe Sud-Ouest du pays, ces mandarines profitent du climat méditerranéen exceptionnel pour pousser, ce qui leur confère un gout unique. Cette confiture s’accorde très bien avec des biscuits à la cannelle ou avec un thé Turc légèrement épicé.

confiture-rose

Figues entières : La figue est un fruit cultivé depuis l’antiquité en Turquie. Il était même le symbole d’une nourriture saine, proche de celle des dieux. Tout comme les fraises Ottomanes, ces figues, produit du terroir Turc se marient très bien avec crème et fromage blanc.

 

Confiture de rose : La rose musquée nous vient des plateaux de Gümüşhane, province du Nord-Est de la Turquie. Ses arômes très concentrés en font un mets de choix pour tous les becs-sucrés. A déguster sur du pain grillé au petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

btn blog