L'Huile de pistache comme alternative à l'huile de noix
L’Huile de pistache comme alternative à l’huile de noix

L’Huile de pistache comme alternative à l’huile de noix

Nous vous avions déjà présenté les vinaigres Turcs de mandarines, de grenades et de figues dans un précédent article. La diversité de climats et la richesse des sols Turcs sont également propices à la culture des olives et des pistaches.

De par cette diversité végétale, les huiles de pistache et d’olive d’Anatolie peuvent être très différents selon leur origine. Nous avons sélectionné pour vous les plus raffinées, les huiles de pistache et d’olive d’Anatolie sont disponibles dans l’épicerie fine Turque.

 

L’Huile de pistache nous vient de la région d’Antep sur les plateaux de l’Anatolie au Sud-Est de la Turquie. Aussi appelée  » l’Or vert », l’huile de pistache est un produit rare. Douce et fruitée, elle accompagne parfaitement de la viande rouge ou du poisson. Vous pouvez même l’utiliser pour vos pâtisseries, desserts, baklavas et crèmes glacées.

pistache2

L’Huile d’olive extra vierge est produite dans la région d’Ayvalık, située sur une étroite plaine côtière séparant la mer Égée de la région montagneuse de l’ouest de l’Anatolie. Le gout unique de cette huile vient du fait que les olives d’une couleur vert-pourpre sont pressées à froid, un procédé permettant de conserver les arômes.

 

 

 

Coffret de 5 huiles d’olive extra vierge : Pour les gourmands qui veulent découvrir toutes les subtilités du terroir Turc, Les Toques Blanches du Monde présente la sélection de 5 huiles d’olive extra vierge en provenance des quatre coins de l’Anatolie. Ces cinq saveurs uniques sont une excellente idée cadeau.

ErkenHasat_500ml_Y

 

btn blog