Huile d'Olive de Sicile - Les Toques Blanches du Monde
Exclusivité : L’Huile d’Olive de Sicile LTBM

Exclusivité : L’Huile d’Olive de Sicile LTBM

Huile d’Olive de Sicile – Les Toques Blanches du Monde

 

Produite en Sicile dans la meilleure région de production oléicole du monde, l’huile Les Toques Blanches du Monde présente des arômes d’olive verte, d’herbe coupée, de tomate et d’amande. De faible acidité, elle révèle en bouche une note légèrement poivrée et un soupçon d’amertume, pour une saveur très harmonieuse.

Produite au sud de la Sicile, cette huile d’olive est aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Avec un climat doux et tempéré l’hiver, et un ensoleillement constant en été, la Sicile offre aux oliviers des conditions idéales.

La cueillette s’effectue à la main et les olives sont pressées dans les 8 heures qui suivent la récolte. Sans engrais ni pesticides, l’huile est extraite à froid. Toutes les conditions sont réunies pour une très faible oxydation et donc une très faible acidité.

Le paysage agricole Sicilien est caractérisé par une culture traditionnelle et séculaire d’olives, avec des oliviers qui ont plus de 100 ans.

Conseils de dégustation : Appréciez son arôme délicat et intense sur un écrasé de pomme de terre ou encore un velouté de févettes. Un régal !

 

L’HISTOIRE

L’oléiculture dans la zone orientale de la Sicile est introduite d’abord par les Grecs à partir du VIIIe siècle av. J.-C. puis elle connaît un regain de faveur au Ier siècle av. J.-C. de la part des Phéniciens. Au IIIe siècle, les Romains la taxèrent lourdement pour conjurer la concurrence qu’elle faisait aux productions de la Campanie et du Latium. Successivement, les Arabes durant leur domination en Sicile, donnèrent de l’impulsion et de la rationalité à la culture.

Découvrez en exclusivité l’huile d’olive de Sicile des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

btn blog