Les jus de fruits Suédois 100% naturels !
Les jus de fruits Suédois 100% naturels !

Les jus de fruits Suédois 100% naturels !

Vous l’avez compris les Suédois raffolent de fruit locaux cueillis dans les forêts du grand Nord. Aux confitures et aux crackers déjà présentés viennent s’ajouter des jus de fruits tout aussi sains et savoureux. Vous pouvez les consommer simplement mais également les utiliser dans vos recettes.

 

Jus de Pomme Reinette : Issu des moûts de pommes mûres suédoises cueillies à la main, ce jus de pommes rainette d’hiver a un gout intense. Cette qualité rare est due au ramassage des pommes les plus mûres et du long pressage, nécessaire à l’extraction de toutes les saveurs.

jus de pomme suédois

Jus de myrtilles «Blåbär 100%» : La myrtille est le fruit Nordique le plus cultivé en Suède car elle pousse abondamment. Dans la région de Bergslagen où est produite ce jus, chaque bouteille contient en moyenne 2300 myrtilles. Cette haute teneur en fruit lui donne un gout vif proche d’un vin rouge.

jus_myrtille

 

Jus d’airelles «Lingon 100%» : Appelée aussi Canneberge, l’airelle est tout comme la myrtille un classique de la gastronomie nordique. Cueillies dans les forêts avoisinant Grythyttan et Saxhyttan au Sud de la Suède, les airelles sont bonnes pour la santé et ce jus 100% naturel. A déguster nature ou dans la préparation de desserts.

Airelles séchées : A déguster nature ou dans un yaourt, ces airelles séchées peuvent aussi servir de décoration à vos plats. Gouteuses, elles sont un vrai produit du terroir Suédois.

airelles séchées

 

Sur le terroir de Norrländsk, au nord de la Suède, Les baies sont produites localement dans une ferme biologique où le soleil brille à minuit, permettant aux baies d’atteindre leurs saveurs maximales.

btn blog