L'agrume du moment : Le Yuzu, un fruit Japonais
L’agrume du moment : Le Yuzu

L’agrume du moment : Le Yuzu

Vous connaissez sans doute le Yuzu, cet agrume Japonais très à la mode chez les Chefs étoilés qui regorgent d’idées créatrices et d’associations. Le Yuzu ainsi que certains autres fruits en provenance du Japon restent très difficile à se procurer en Europe, c’est pourquoi nous sommes allés les chercher pour vous. Cette sélection vous permettra de vous évader, de découvrir et de gouter à des saveurs jusqu’alors inconnues. Bon voyage !

 

Jus de Tangor Kiyomi : Le Tangor Kiyomi est un agrume particulièrement sucré issu du croisement entre une mandarine Japonaise ( la satsuma Miyagawa) et une orange Trovita. Elle est très appréciée pour son parfum riche et son acidité savoureuse. On peut le boire tout simplement ou l’utiliser pour préparer des pâtisseries comme les macarons, les crèmes pâtissières et les mousses.

 

Jus d’amanatsu : Au gout concentré et puissant, l’amanatsu est un agrume à mi-chemin entre le pamplemousse et l’orange. Cultivé dans la province de Hagi au Sud-Ouest du Japon, il est si fort en fruit que vous pouvez le couper avec de l’eau avant de le déguster.

 

Yuzu fruit

Jus de Yuzu : Le Yuzu est l’agrume Japonais du moment. Son gout surprenant dévoile des notes acides qui rappellent le Pamplemousse et la mandarine verte mais également la douceur et la légèreté de l’unshiu mikan, un agrume proche de la mandarine Satsuma. Les fruits de Yuzu sont cultivés dans la région de Wakayama au Sud de l’île d’Honshu. Le jus de Yuzu de Ito Noen est reconnu comme étant sans colorant, sans conservateur et sans additif pour un plaisir 100% naturel.

yuzu

Jus de Yuzu sauvage : On vous a gardé le meilleur pour la fin. Alors quelle est la différence entre le jus de Yuzu classique et le jus de Yuzu sauvage ? Et bien l’arbre à Yuzu sauvage n’est jamais greffé et ne produit ses premiers fruits qu’après 18 années ! Son jus est concentré, moins acide que le jus de Yuzu greffé et on lui associe des notes de mandarines vertes, de citrons et de pamplemousses verts. Il pousse dans un environnement idéal à Katagawa, terre gorgée de soleil sur l’île de Shikoku, la plus au Sud du Japon.

 

btn blog