Liqueur de myrte et Cap Corse du domaine de Mavela
Liqueur de myrte Corse et Cap Corse

Liqueur de myrte Corse et Cap Corse

Depuis la fin du XXe siècle, le domaine de Mavela créer et produit les liqueurs les plus savoureuses de Corse. Extraites des plantes et des fruits du terroir de l’île, les liqueurs Mavela se présentent aujourd’hui parmi les produits incontournables de l’identité culinaire Corse. A l’occasion de nos ventes privées de produits d’épicerie fine Corse et Sud-Est, nous avons choisi de vous proposer ces eaux de vies exceptionnelles. 

 

La liqueur et l’eau de vie de Myrte : Le myrte est par excellence l’arbuste du maquis corse. Il est connu pour ses feuilles très aromatiques et ses magnifiques fleurs blanches qui tapissent l’île en Juin. Mais le myrte a aussi des fruits, petites baies noires au goût résineux et poivré qui apparaissent en Novembre et Décembre. La distillation des feuilles et des fruits constitue l’âme même d’une liqueur très diffusée en Corse. La liqueur de Myrte se boit nature ou sur de la glace pilée.

Mavela_Eau de vie Myrte

Liqueur et eau de vie à la Châtaigne : La Châtaigne est un fruit profondément ancré dans la culture corse et évoque pour beaucoup des souvenirs d’enfance et de belles balades en forêt. On retrouve dans la liqueur de châtaigne, les saveurs veloutées et sucrées bien particulières du fruit.

 

La liqueur et l’eau de vie de Cédrat : Le Cédrat est un agrume cultivé en Corse depuis la fin du XIXe siècle et l’île de beauté en était le premier producteur mondial. Le Cédrat est décliné sous une multitudes de formes, en confitures, en fruits confits et en liqueur que vous retrouvez ici.

 

Le Cap Corse Auguste Mattei : L’histoire du Cap Corse Auguste Mattei se confond avec l’histoire contemporaine de la corse, créé en 1917 par Auguste Mattei dans le Cap Corse, il s’impose comme l’apéritif de référence pour tous les Corses expatriés dans les colonies au bout du monde. C’est en 2005 que la distillerie Mavela en acquiert les droits et la recette originale, il est depuis élaboré et mis en bouteille à Aléria pour le plus grand plaisir des amateurs de cet apéritif d’exception.

Mavela_Cap Corse


C’est en 1970 alors que la Corse traverse une crise dans son patrimoine culturel et agriculturel que Jean Claude Venturini, porté par la vague de reconquête qui agite l’ile à cette période, va décider d’apporter sa pierre à l’édifice en transformant les merveilleux fruits Corse en eaux de vie et liqueurs d’exception.

A la fin du XXème siècle,  la distillerie Mavela voit le jour au cœur de la plaine orientale afin de répondre à son but originel, la valorisation des fruits et la préservation du terroir Corse.

 

btn blog