Marmelade de Citron au thé Earl Grey - Les Toques Blanches du Monde
Exclusivité : La Marmelade de Citrons au thé Earl Grey LTBM

Exclusivité : La Marmelade de Citrons au thé Earl Grey LTBM

Marmelade de Citrons au thé Earl Grey – Les Toques Blanches du Monde

 

Fabriquée artisanalement selon la tradition anglaise dans un chaudron en cuivre, cette marmelade de citrons au thé Earl Grey révèle un goût puissant de citron mais subtilement adouci par le thé. Un équilibre parfait qui ravit tous les palais.

Les confitures et marmelades sélectionnées par Les Toques Blanches du Monde sont préparées dans des bassines en cuivre, en petites quantités et de façon limitée avec comme seuls et uniques ingrédients le fruit biologique et le sucre biologique non raffiné.

Les deux chefs « confituriers » sont devenus de véritables virtuoses dans l’art de la confiture « hand-made » pour nous offrir un superbe équilibre fruit/sucre, de belles textures et des goûts très marqués.

« Tout est préparé et cuit à la main dans notre atelier. Les confitures et marmelades reposent et épaississent naturellement. Nous sommes persuadés qu’avec de vrais fruits, aucun additif ou gélifiant n’est nécessaire. Rien n’est industriel dans notre préparation. Nous cuisinons avec nos yeux, notre bouche et notre nez, sans thermomètre ou minuteur. »

Conseils de dégustation : Très appréciées des français, les confitures font parties des produits phares du petit-déjeuner. Sur une tartine beurrée ou avec quelques sablés à l’heure du thé. Également parfait pour relever le goût d’un cheesecake classique, en simple glaçage. Ou à la cuillère avec un thé aux agrumes, en toute simplicité !

L’HISTOIRE

Déjà évoquées en 73 après Jesus Christ, dans « Histoire Naturelle » de Pline l’Ancien, les confitures étaient très appréciées pour leur longue conservation. C’est aux environs de l’an mille que le sucre est introduit en Europe grâce au monde arabe. Les confitures sont alors de nouveau d’actualité mais elles ne deviendront accessibles au plus grand nombre qu’à partir du XIXe siècle avec le sucre de betterave.

La confiture tarde à arriver sur les tables et les tartines des européens. Il faut attendre les croisades moyenâgeuses – notamment le contact avec le monde arabe – pour que les Français goûtent au sucre, élément indispensable à la confection de la confiture. Le mot confiture en lui-même n’apparaît donc qu’au Moyen Age et désigne dans un premier temps tout aliment sucré : fruits au sirop, bonbons, fruits secs au sucre… La confiture d’antan était donc la douceur d’aujourd’hui.

Découvrez en exclusivité la marmelade de citron au thé Earl Grey des Toques Blanches du Monde en accédant à la boutique.

btn blog