Les meilleures nouilles Japonaises pour vos recettes de ramen
Les meilleures nouilles Japonaises pour vos recettes de ramen

Les meilleures nouilles Japonaises pour vos recettes de ramen

On ne pouvait pas vous présenter notre sélection de produits Japonais sans ramener avec nous ce qui constitue la base de l’alimentation des Japonais à savoir le riz et les nouilles. Toujours associés à d’autres produits, ces deux aliments peuvent être comparés au pain de chez nous et sont indissociables de la culture gastronomique du pays. Nous sommes allés chercher au pays du soleil levant les Giemon Sobas, nouilles longue et fine typiques ainsi que le riz Koshihikari à la qualité inégalée.

 

Pâte Giemon Sobas au sarrasin : Ces pâtes sont l’équivalent Japonais des spaghetti. Elles nous viennent des régions montagneuses de Minami Aizucho où elles sont produites avec de la farine d’igname de blé noir, reconnue pour être riche en vitamine et en minéraux. Le sarrasin auquel elle est associée est également cultivé dans la région de Minami Aizucho et confère aux pâtes une texture lisse et légèrement croquante. Traditionnellement, elles se cuisinent dans un bouillon dashi avec de fines lamelles de porc ou de boeuf, c’est le célèbre Ramen.

RizPates_Nouilles Giemon Sobas 1

La préparation des pâtes haut de gamme se fait selon un procédé de fabrication complexe nommé « Teyori ».  Les pâtes sont préparées à la main avec délicatesse. La phase la plus délicate de ce processus est appelé «Kakeba» et consiste à faire s’entortiller les pâtes à l’aide de deux bâtons.

 

Riz blanc Koshihikari : Parfumé et gouteux, il est le riz Japonais par excellence. Cuit comme il faut, il sera très collant. Vous pouvez sortir vos ingrédients, c’est l’heure de faire les sushi !

btn blog