Spécialité du Piémont : Pâtes à tartiner chocolat noisette
Spécialité du Piémont : Pâtes à tartiner chocolat noisettes et pistache

Note

(1 Votes)

Spécialité du Piémont : Pâtes à tartiner chocolat noisettes et pistache

Parmi la sélection de produits d’épicerie fine italiens proposée par les Chefs Costardi, vous avez pu découvrir nos pâtes à tartiner exceptionnelles. Cet artisan chocolatier basé à Turin choisit les meilleurs produits pour confectionner ses crèmes d’une qualité incomparable.

 

Pâte à tartiner GianduiaLe Gianduia est une spécialité piémontaise à base de chocolat et de noisettes du Piémont. En effet, c’est le mélange subtil du cacao, de la noisette du Piémont et du sucre de canne qui donne naissance à la « crème Gianduia », douce et puissante à la fois. A déguster au petit-déjeuner, avec des crêpes ou à la cuillère pour les plus gourmands.

Gianduia 300g

Pâte à tartiner GranellaDu chocolat au lait, des noisettes et du sucre: la « crème de Granella », comme l’appellent les italiens, est une gourmandise à laquelle il est difficile de résister. Son fondant et son onctuosité, sont un véritable appel aux excès. Giordano utilise les meilleurs ingrédients pour réaliser cette pâte à tartiner : un cacao de qualité supérieure et les noisettes du Piémont IGP, reconnues par certains comme les meilleures du monde. La particularité de la Granella est justement sa richesse en noisettes, torréfiées avant d’être broyées. Il en résulte une pâte riche en saveurs, raisonnablement sucrée et d’une très bonne longueur en bouche.

Granella 150g

Pâte à tartiner Nocciola e PistacchioL’association de la noisette du Piémont et de la pistache de Sicile donne naissance à une pâte à tartiner surprenante, riche en arômes et délicate. Elle surprendra votre palais et régalera vos papilles. C’est un régal sur un croissant frais ! Peut également être utilisée dans vos desserts.

 


Le meilleur chocolat est rigoureusement modelé à main par les « giandujere » (expertes artisanes qui coupent, modèlent et enveloppent, un à un, tous les giandujotti et les giacomette) avec une technique unique. Les maîtres chocolatiers, fidèles aux traditions de la pâtisserie piémontaise, ont transmis avec une maîtrise artisanale inégalable, les anciennes recettes, toujours utilisées aujourd’hui.

 

btn blog