Des pâtes Italiennes d'exception pour toutes vos recettes
Des pâtes Italiennes d’exception pour toutes vos recettes

Des pâtes Italiennes d’exception pour toutes vos recettes

Les Toques Blanches du Monde sélectionnent pour vous des pâtes sèches d’une qualité irréprochable. Fabriquées à Gragnano, l’endroit même où la légende de la « pasta » est née, elles se caractérisent par leur résistance à la cuisson et leur moulage dans des formes en bronze qui leur garantisse une surface irrégulière retenant la sauce comme il se doit. C’est donc tout naturellement que l’on vous propose 2 sortes de ces pâtes italiennes :

 

Spaghetti : Les spaghetti sont l’emblème des pâtes italiennes. Pour les non-initiés, ne surtout pas oublier la cuillère, indispensable alliée de la fourchette dans la dégustation des spaghetti !

Fusilli : Le fusilli est apparu dans le sud de l’Italie. La légende veut qu’un jour, un préparateur de pâtes voulut entourer une aiguille à tricoter de spaghettis. Il en résultat un fusilli ! Cette recette s’est généralisée au fil du temps à toute l’Italie. Réputé de haute qualité, le fusilli est fabriqué à base de blés durs et la meilleure façon de le cuisiner est toujours al dente, comme le veut aussi la tradition.

Pâtes

Un process de fabrication traditionnelle :

Les moules en bronze : les pâtes Les Toques Blanches du Monde sont exclusivement moulées dans des moules en bronze. Cette méthode traditionnelle donne des pâtes rugueuses, suffisamment poreuses, idéale pour accueillir sauces et condiments.

La semoule de blé dur : elles sont confectionnées exclusivement avec du blé dur italien. La farine est obtenue par broyage du blé et donne à la pâte une jolie couleur jaune.

Le séchage : il est l’une des étapes les plus importantes de la production, avec un séchage lent, de 15 à 24 heures, à basse température. Ce séchage préserve les caractéristiques organoléptiques et donne un parfum particulier aux pâtes.

Les fusilli sont séchées sur des cadres en bois, tandis que les spaghetti sont disposées sur des tiges.

L’eau : La pâte est obtenue en mélangeant la semoule de blé dur avec de l’eau de la région de Gragnano. L’eau est l’un des facteurs déterminant pour le goût des pâtes. C’est pour cela que pour la fabrication de nos pâtes, seule l’eau des sources du Mont Faito, avec une teneur faible en chaux, ce qui leur donne un caractère unique.

 

4

8

 

btn blog