Pâtisserie Marocaine : Délices D'Orient - Les Toques Blanches du Monde
Pâtisserie Marocaine : Délices D’Orient

Pâtisserie Marocaine : Délices D’Orient

L’art culinaire au Maroc est né d’un savoir faire construit au fil de l’histoire des rencontres des différentes civilisations méditerranéennes. L’apogée du raffinement fût atteint avec la civilisation Arabo-Andalouse et le Maroc actuel est l’héritier direct de cette civilisation avec une touche de modernité, mais dans l’esprit de la tradition. La Pâtisserie Marocaine est un savant mélange de sucre, d’arômes naturels, d’épices, d’amandes, de miel et de fruits.

Laissez vous séduire par notre sélection de pâtisseries marocaines sélectionnées spécialement pour vous. Délicieuses et parfumées, elles se dégustent aussi bien autour d’un thé que d’un café. Des saveurs venues directement de Casablanca.

Nous avons choisis pour vous 3 références phares de la pâtisserie Marocaine disponibles sur notre boutique en ligne :

Cornes de gazelle

Chamita_Anis

Les cornes de gazelles, qui signifient en arabe « chevilles de gazelle », sont des pâtisseries à base de pâte d’amande, d’eau de fleur d’oranger et de cannelle en forme de petit croissant. Elles sont souvent servies lors de rituels tels que celui du thé à la menthe ou lors de certains événements festifs tel quel les mariages.

Baklawa

baklawa

Le baklawa est une recette traditionnelle Marocaine réservée pour les fêtes et les grands jours ! Particulièrement énergisante, cette pâtisserie est composée d’amandes, de fleur d’oranger, de miel, de sucre, de feuilles de pastillas «ouarka» (proche de la feuille de brick) pour un goût intense et authentique !

Feqqas à l’anis


feggas

 

Découvrez un classique de la pâtisserie marocaine avec les Feqqas! Ces petits biscuits croquants sont très parfumés et se dégustent aussi bien autour d’un thé que d’un café.

 

Découvrez les : 

btn blog