Le pesto : un incontournable de la cuisine italienne
Le pesto : un incontournable de la cuisine italienne

Note

(6 Votes)

Le pesto : un incontournable de la cuisine italienne

Le pesto est une préparation culinaire originaire de la Ligure (Gênes, nord-ouest de l’Italie) et fait parti des produits traditionnels italiens. C’est une sauce composée de Basilic, d’huile d’olive, de parmesan et de pignons de pin. La qualité du basilic dépend essentiellement de son lieu de plantation, et la Ligurie est son berceau idéal : culture en terrasse avec un ensoleillement maximal tempéré par la brise de la mer méditerranée.

 

Passion, tradition et amour de leur terre, telle est la philosophie de Frantoio di Sant’Agata d’Oneglia depuis 1827.
 Cette entreprise familiale est située dans le petit village pittoresque de Sant’Agata d’Oneglia, dans l’arrière-pays vallonné d’Imperia, sur la côte Ligure.

 

C’est ici que sont fabriqués des produits régionaux et traditionnels, comme le pesto.
 La production est artisanale et assure une haute et constante qualité, très appréciée des amoureux de la cuisine méditerranéenne ainsi que des chefs renommés et des meilleures épiceries fines.

 

La qualité des matières premières alliées au savoir-faire font de ce pesto un condiment exceptionnel, très concentré.

 

Traditionnellement il accompagne les pâtes, mais on peut également l’utiliser pour relever des carpaccios, des pizzas ou des bruschettas… Et en le mélangeant avec du vinaigre balsamique, vous obtiendrez une excellente sauce pour vos salades. N’attendez plus pour découvrir cet incontournable de l’épicerie italienne ! 

 

 

btn blog