Risotto aux champignons et à la truffe du terroir Italien
Risotto aux champignons et à la truffe du terroir Italien

Note

(5 Votes)

Risotto aux champignons et à la truffe du terroir Italien

Le Riz Carnaroli

Le précieux riz Carnaroli D.O.P., souvent appelé « le roi des riz », est obtenu d’un riz brut sélectionné de la Baraggia, région de Biella et Vercelli, à l’extrême Nord de la Plaine du Po dont les terres argileuses et riches en fer lui confèrent ses particulières caractéristiques et son extraordinaire tenue. Sa tenue de cuisson le rend parfait pour toutes les préparations gastronomiques. Pendant la cuisson, le riz de la Baraggia présente plus de consistance et reste moins collant que le même riz d’autre provenance.

Le label DOP offre des garanties à tous les niveaux de production : l’origine, la provenance des matières premières, la localisation et une production traditionnelle.
 La Baraggia se situe aux pieds des Préalpes, part au dessous du Mont Rose et se développe en terrasses ou légères pentes jusqu’à la plaine, du Nord-Est au Sud-Est.

 

Les Risotti

Le meilleur risotto respecte la tradition. Voilà pourquoi le riz Carnaroli se marie parfaitement avec des ingrédients de premières qualité pour retrouver les saveurs du passé. La préparation est rapide : 18 minutes pour obtenir un délicieux risotto.

Risotto aux asperges : Recette oubliée, le risotto asparagi est un plat subtil et original.
Risotto à la truffe : Le gout inimitable de la truffe se marie à merveille avec l’onctuosité du risotto. Idéal pour des recettes délicates et raffinées.
Risotto aux cèpes : Les cèpes font parti du patrimoine culinaire ancestral de l’Italie, ce risotto vous donne l’occasion de préparer un repas typiquement Italien et de faire plaisir à vos invités.
Risotto aux artichauts : La texture moelleuse de l’artichaut associée à la délicatesse du risotto de riz Carnaroli pour un repas tout en douceur.

 

Depuis trois générations, le riz que nous avons sélectionné est cultivé avec dévouement et dans l’absolu respect de la nature et pour ces terres si particulières. Une passion transmise de père en fils.
 Chaque jour, le fruit des meilleures cultures est travaillé avec attention et soins, mariant les méthodes traditionnelles aux techniques les plus avancées qui permettent la transformation du riz brut en riz prêt pour la consommation.
Sa couleur ivoire, typique du riz italien, est obtenue moyennant un lent travail de polissage qui n’agresse pas le grain, conservant une partie de la balle, riche en précieux éléments et qui lui confère ainsi d’importantes caractéristiques, dont son excellente tenue de cuisson.

 

btn blog