Le Safran, Or Rouge du Maroc - Les Toques Blanches du Monde
Le Safran, Or Rouge du Maroc

Le Safran, Or Rouge du Maroc

La nature fait des miracles ! Le safran de Taliouine est cultivé depuis le 12ème siècle, au Sud de Marrakech entre le Haut Atlas et l’Anti-Atlas. Un savoir-faire millénaire transmis de génération en génération afin d’entretenir le patrimoine culinaire mondiale. Merveille de parfums et de saveurs, le safran de Taliouine, issu de la fleur de crocus, s’affirme comme une épice d’exception entièrement naturelle. La récolte des fleurs de Crocus se fait à la main en automne, de mi-octobre à mi-novembre, après l’aube de 5 à 8 heures.

 

safranrecolte

Le Safran sélectionné par Les Toques Blanches du Monde est composé des plus beaux pistils de Crocus pour un safran d’exception. Il est utilisé par nombreux Chefs, qui apprécient sa grande qualité.

Conseil de dégustation :

Le safran se marie très bien avec un tajine. Vous pouvez également l’utiliser dans un couscous aux gambas, avec un fumet de carottes, oignon et safran. Pour les amateurs de sucré, il se marie très bien avec l’ananas, par exemple dans une crème pâtissière pour accompagner un carpaccio d’ananas.

btn blog

Les Toques Blanches du Monde, premier boutique en ligne de produits gastronomiques recommandées par des Chefs.