Plus besoin de recette : Sangria Espagnole au vin blanc Lolea
Espagne : la traditionnelle Sangria

Espagne : la traditionnelle Sangria

La Sangria est la boisson caractérisant le mieux l’esprit de la fête et du partage Espagnol. Ce nom vient de « sangre » le sang à cause de la couleur du vin rouge utilisé à l’origine pour sa préparation. Préparées uniquement à partir de produits frais et naturels, les sangria blanche et rouge sélectionnées par Les Toques Blanches du Monde sont produites en petite quantité à base de bon vin. La sangria se doit d’être partagée, on peut la boire à l’apéritif avec des amis ou même au restaurant dans une bonne adresse de Tapas.

 

Sangria Espagnole au vin blanc : Aussi appelée Clarea, cette sangria blanche est préparée avec du vin blanc Moscatel d’Espagne, de l’eau gazéifiée, du sucre de canne et du jus d’oranges et de citron naturels. La tradition veut que vous la buviez nature ou avec une tranche d’orange mais vous pouvez très bien l’utiliser pour des cocktails et la dégustée avec des morceaux de fraises ou en ajoutant une touche de vodka.

Lolea_Sangria Rouge

Sangria Espagnole au vin rouge : Préparée à base de Cabernet Sauvignon et de Merlot, la sangria rouge est l’héritage de la culture culinaire Espagnole très axée sur la fête et les produits frais gorgés de soleil. Au nez, elle se distingue des autres sangria par ses arômes de cerise, de peau d’orange, de zeste de citron mais également de cannelle et de fraises. Au gout, la puissance des tanins nous rappellent des notes de baies rouges et de myrtilles. Une qualité irréprochable que l’on adore chez Les Toques Blanches du Monde.

 

btn blog