Soupe de poissons de Roches Provencale Azaïs Polito
Soupe de poissons de Roches Provencale et bisque de homard

Soupe de poissons de Roches Provencale et bisque de homard

La soupe de poissons de roche de que nous vous présentons est l’une des plus concentrée du marché avec 52 % de poisson et sa recette est inchangée depuis 50 ans ! Sa texture onctueuse très riche en fibre naturelle de poisson et relevée par du safran lui confère un goût inimitable. Elle est composée de divers poissons de roche issus de la Méditerranée en fonction des arrivages côtiers : petites rascasses, rubans, girelles, petits grondins ou autres vives.

 Les veloutés sont de véritables concentrés de saveurs ! Élaborés dans le respect du savoir-faire de la Maison et de la tradition sétoise, l’utilisation de matières premières de haute qualité, sans pulpe ni colorant, confère à ces produits un goût unique. Les veloutés sont caractérisés par ses notes d’épices et d’aromates. Velouté de crabe, velouté de langouste et velouté de saint jacques en ce moment sur notre site de ventes privées.

Azais Polito_Bisque Homard

La bisque de homard et la bisque d’écrevisse sont de vraies « coulis » de crustacés relevées avec des épices, du picoul de pinet, du gognac et de la crème fraîche pour donner de la finesse et de l’onctuosité. Les bisques sont excellentes comme sauce pour tous vos poissons et crustacés.

La rouille est l’accompagnement historique et indissociable d’une dégustation de soupe de poisson. Cette sauce est une spécialité sétoise de renom, elle a même sa place au Larousse Gastronomique français ! La conserverie fût la première à la commercialiser sur le marché en 1963.
L’aïoli est une sauce typiquement méridionale.Vous serez séduit par son goût aillé et sa texture légère.
La rouille sétoise et l’aïoli provençal sont parfaits pour accompagner vos veloutés et soupe de poissons, avec des coutons ou sur un toast à l’apéritif.

Azais Polito_Aioli

Petite conserverie artisanale fondée en 1963 par 2 vieilles famille de fabricants sétois, est aujourd’hui la dernière conserverie de la ville de Sète (premier port de pêche de la Méditerranée). Avec une volonté de fer et de cœur leurs produits sont élaborés dans le respect du goût et des traditions, et les poissons achetés uniquement sur les criées de Sète et d’Agde.

 

btn blog