Terrines de porc et de sanglier A.Muresca - Les Toques Blanches du Monde
Terrines de porc et de sanglier Corses

Terrines de porc et de sanglier Corses

Les terrines sélectionnées comptent parmi le patrimoine culinaire corse. Chacune de ses productions reste minimaliste et artisanale et se démarque par une qualité irréprochable et une recherche permanente pour marier les saveurs typiques de l’île de beauté. Les terrines et ventrus du producteur sont issus de recettes ancestrales et préparés à la main dans la plus pure tradition Corse.

Ces produits sont fabriqués avec le plus grand soin à partir de porcs corses élevés en plein air et nourris uniquement à partir de céréales, glands et châtaignes.

 

Les ventrus : Les plus anciens le savent, le « ventre » ou « ventru » est un met typiquement Corse qui se déguste à l’origine seulement l’hiver, à la saison de transformation du porc. Les ventrus préparés avec différentes saveurs : Ventru au Brucciu (fromage frais Corse), Ventru aux baies de Genièvre, Ventru aux baies de Myrte et Ventru à la Châtaigne.

Les terrines de porc proposées Terrine à l’Aubergine, Terrine au Muscat, Terrine aux baies de Myrte, Terrine à la Châtaigne, Terrine au Figatellu et Terrine au Prisuttu.

La terrine de sanglier : fabriquée avec le plus grand soin à partir de sangliers des montagnes Corse.

 

 

Depuis plus de 20 ans, c’est à Cutuli è Curtichjatu que Jérôme Pierlovisi exerce deux des métiers traditionnels de la moyenne montagne corse : charcutier et castanéiculteur (producteur de châtaignes). Il a la particularité d’élever lui-même ses cochons et de produire aussi de la farine de châtaigne.

Les cochons sont abattus à l’âge de 18 mois minimum et sont transformés à l’atelier. Il n’y a aucun autre conservateur que le sel et le poivre, selon le respect de la tradition locale. La viande est ensuite séchée à l’air libre et n’est pas fumée. C’est de cette attention au respect du terroir et du savoir faire Corse que ressort la grande qualité des produits, adressés aux fins gourmets. Vous pouvez déguster les terrines et ventrus Corse simplement sur du pain de campagne.

btn blog