Thé vert Matcha - Bienfaits et vertus
Thé vert Matcha – Bienfaits et vertus

Thé vert Matcha – Bienfaits et vertus

Le thé vert matcha est un type de thé vert en poudre fine obtenue à partir de la mouture de feuilles de thé. Sa qualité est reconnue comme étant bien supérieure à celle du thé vert classique et son utilisation se décline de la simple boissons aux pâtisseries, en assaisonnement de plats ou en parfum de crème glacée. En Europe, le thé matcha est synonyme de produit bio et ses propriétés antioxydantes ont su convaincre nombre d’adeptes à une vie plus saine. Nous avons pensé à vous et avons ramené dans nos valises un assortiment de thé Matcha vraiment exceptionnel, découvrez.

 

Thé vert Matcha nature : La poudre très fine du thé Matcha vient du fait que le thé vert est broyé entre deux pierres. Le thé spécial utilisé, le Kabuse cha, qui a une couleur bleue-verte. Une semaine avant la récolte, les feuilles de thé encore sur l’arbre sont protégées du soleil par des caches. Cette méthode donne au thé une couleur plus subtile et un parfum plus équilibré qu’un thé sencha classique.

Thé vert Matcha au Yuzu : De la poudre d’écorce de Yuzu de haute qualité a été rajoutée au thé Matcha nature le rendant légèrement acide mais également plus fruitée. Vous pourrez déguster ce thé à tout moment de la journée, simplement dans de l’eau chaud ou dans du lait.

Thés Matcha_Yuzu 2

Thé vert Matcha genmai au riz torréfié : Le riz torréfié s’allie au thé Matcha pour apporter de la douceur au mélange. Il conserve cependant sa couleur d’un vert profond et en fait un breuvage aussi délicieux qu’original. A déguster avec des initiés.

Thé vert Matcha au gingembre : Le Gingembre Japonais a été associé à ce matcha la fraîcheur du gingembre en poudre pour créer un thé au parfum fruité et doux.

Thés Matcha_Gingembre 1

 

Thé Matcha spécial pâtisserie et cuisine : Les artisans de Maruyama récoltent les feuilles de thé vert au meilleur moment. ils sélectionnent les plus belles feuilles pour la confection du thé Matcha. Elles sont ensuite torréfiées à la vapeur pour les protéger de l’oxydation et révéler toute leur puissance gustative. Ce procédé permet au thé de cuire parfaitement et de préparer des recettes originales.

 

btn blog

Taggé