Valentini, miel de Corse - Les Toques Blanches du Monde
Le miel Corse, délice sucré

Le miel Corse, délice sucré

Le miel sélectionné par Les Toques Blanches du Monde est originaire de Haute Corse et reconnu pour sa qualité exceptionnelle. Découvert par Alain Ducasse et adopté par les chefs des établissements les plus prestigieux comme le George V, le Plaza Athénée ou encore le Meurice, le miel a su faire parler de lui pour deux raisons, son gout unique et sa texture fondante. Son incomparable caractère lui vaut d’ailleurs de recevoir l’appellation d’origine protégée A.O.P. Miel de Corse, Mele di Corsica, unique en France.
Le Miel de maquis de printemps : récolté du littoral jusqu’à la montagne, ce miel est riche, floral et typé.
Les fleurs de maquis, telles que la bruyère blanche et la lavande maritime, donnent un miel sans amertume ni acidité et riche en bouche. De couleur dorée, son goût délicat et fruité laisse en bouche un léger goût de caramel et de saveurs de pain d’épice.


Le Miel de la châtaigneraie
: récolté dans les zones de châtaigneraies en moyenne montagne, le miel de la châtaigneraie est fort et long en bouche, laissant poindre une légère amertume.

De couleur ambrée, il est doté d’une puissance aromatique intense dût à la fleur du châtaignier. Découvrez son
goût peu sucré et tannique persistant en bouche.


Le Miel du Miellat du maquis
: on trouve ce miel dans les zones boisées du littoral et du maquis, de nature corsé et suave à la fois, il est relativement long en bouche.

De couleur ambrée foncée, son goût malté s’exprime par des aromes de réglisse, caramel et fruits rouges.

Le Miel d’automne
: Produit au début de l’automne, son originalité se forge sur une odeur boisée.

 

Située en Haute-Corse, au Sud de Bastia, la famille Valentini a mis en place depuis près de vingt ans une exploitation artisanale apicole.
Soucieuse de faire partager son savoir-faire dans le respect des traditions et de l’environnement, elle nous offre une invitation au voyage à travers sa gamme de miels aux saveurs sauvages et typiques de la Corse.

On vous conseille de déguster ce miel au petit déjeuner, pour caraméliser des légumes croquants ou dans une recette de porc ou de poulet au miel.

btn blog