Cadeau original pour Noël, le vin chaud Suédois
Sélection : le vin chaud Suédois

Sélection : le vin chaud Suédois

Le trois produits que nous allons vous présenter ici sont des alcools typiques Suédois. Si le vin chaud reste la boisson alcoolisée de référence, les distillateurs Suédois sont reconnus pour leur savoir-faire et font maintenant concurrences en terme de qualité aux Ecossais ou aux Japonais.

 

Vinglögg : L’histoire du vin chaud est intimement liée à l’histoire de la Suède. Au moyen-âge, le roi Gustav Vasa se délectait déjà de vin du Rhin mélangé à du miel et des épices. A partir de 1600 la boisson se popularise et prend le nom de Glögg (vin chauffé). Incontournable à Noël, le Vinglögg est doux et accueillant aux notes de cardamome et de clous de girofle.

vin chaud_rouge

Starkvinsglögg Rouge : Une version plus corsée du vin chaud Suédois. Préparé avec du vin catalan Tarragona on y retrouve des notes de raisins secs. Traditionnellement, il se déguste bien chaud avec des raisins et des amandes ou du pain d’épice.

vin chaud_noel

Depuis 150 ans, la recette du vin chaud Suédois est conservée jalousement. le savoureux mélanges d’épices dont clou de girofle, cardamome et gingembre est parfaitement dosé. Le vin est infusé dans les épices pendant 1 mois puis macère pendant 1 mois de plus, donnant au vin chaud une qualité inégalée.

 

Elixir de Rhubarbe : Dans la région de Lidköping, au Sud-Ouest de la Suède est produit un élixir d’une qualité rare. L’élixir de rhubarbe est à l’origine une recette Francaise des années 1800. Oubliée puis remise au gout du jour par, l’élixir de rhubarbe est long en bouche et légèrement piquant tout comme le fruit. Soufflée à la main, la bouteille à elle seule est précieuse. Cet élixir est à boire au dessert avec un morceau de gâteau ou une glace à la vanille.

 

Le vin chaud suédois et l’élixir de Rhubarbe sont disponibles sur notre site internet.

 

btn blog