Le meilleur vin rouge Turc - Domaine "Barbare"
Le meilleur vin rouge Turc – Domaine « Barbare »

Le meilleur vin rouge Turc – Domaine « Barbare »

La Turquie ne fait pas partie des pays connus pour leurs vins. Pourtant, le climat doux et ensoleillé qui caractérise les terres proches de la mer de Marmara permet la production de vins frais et vivaces, souvent sous-évalués. Nous avions envie de vous faire découvrir ce vignoble, véritable produit inattendu du terroir Turc, dans notre sélection de produits d’épiceries fines en provenance de Turquie en collaboration avec le Chef Vedat Basaran.

 

Vin rouge Barbare : C’est un vin fruité et épicé, sa robe surprend par sa profondeur pourprée, intense. Léger en bouche dans un premier temps, il révèle par la suite des notes subtiles d’épices douces, de vanille et de chocolat. Il se boit de préférences avec les viandes ou le fromage.

 

Vin Barbare rosé : Le Barbare rosé est un vin très équilibré. Floral et fruité, on retrouve en bouche des arômes prononcés de pamplemousse et de pêche. Vin d’été, il est idéal pour les grillades et les légumes à la plancha.

Rose

 

C’est en 2000 que voit le jour le domaine Barbare dans la région de Thrace au Nord de la Turquie. Après avoir suivi une formation viticole en France, son fondateur décide de créer cette exploitation 100 % biologique. Le nom vient d’un petit village qui borde le vignoble nommé « Barbaros ».
Sur les côtes de la mer de Marmara, le domaine s’étend sur une colline inondée de soleil, un cadre idyllique pour la culture du vin.

 

btn blog