Le très bon Whisky Japonais Nikka
Sélection : L’incroyable Whisky Japonais

Sélection : L’incroyable Whisky Japonais

L’autre star du moment, après le Yuzu, c’est le whisky Japonais, et il commence à conquérir l’Occident. La communauté des amateurs de whisky peut se réjouir car on les aperçoit de plus en plus à la table de grands restaurants. Sensé être plus doux et plus suave que les whiskys Ecossais, ils apportent un vent de fraicheur aux liqueurs de la table. Si vous voulez en savoir plus sur le Whisky Japonais je vous invite à consulter ce très bon article qui revient sur le succès des single malt et blend nippons.

 

Whisky Nikka pure malt : Un whisky au nez assez doux et aux arômes d’agrumes et de fruits confits. Très bien équilibré, il laisse en bouche le gout de l’orge maltée légèrement fumée et de miel. Un whisky d’une grande fraicheur, on le boit entre amis et entre amateurs.

Alcool_Whisky Nikka Pure Malt

Whisky Nikka Taketsuru 17 ans : « L’or vielli », c’est le nom que l’on pourrait donné à ce whisky. Digne d’un Speyside, il s’adresse aux fins connaisseurs du breuvage qui pourront l’apprécier. Les arômes épicés, délicats et chocolatés laisseront place en bouche à la praline et aux fruits confits. C’est un whisky d’exception, ne le partager pas avec n’importe qui !

 

Whisky Nikka Yoichi : Le whisky Nikka de la gamme Yoichi est une bonne entrée en matière pour ceux qui ne connaissent pas le whisky Japonais. C’est un single malt équilibré qui allie gourmandise et force de caractère. Son gout iodé nous rappelle quel la distillerie Yoichi est en bord de mer. Il se prête aussi bien à l’apéritif qu’en dégustation.

Alcool_Whisky Nikka Yoichi non age

 

Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Chimiste de profession, il quitte sa famille, producteurs de sake pour l’Ecosse où il découvre et se prend de passion pour le whisky. Il revient au Japon et ouvre une première distillerie à Yoichi sur l’île d’Hokkaido au Nord du Japon puis une deuxième à Miyagikyo. Aujourd’hui, c’est toujours dans ces deux distilleries que sont produits les whisky Nikka.

 

btn blog